imitation pierre

Mes conseils en imitation pierre

Parement pierre coloré

Toutes les pierres sont sculptées à main levée, les unes après les autres.  Ainsi le rendu parait naturel et les choix sont infinis.

 

- Si vous avez vu de belles pierres , prenez-les en photo et je vous ferai les mêmes en enduit. Sinon choisissez les formes et couleurs qui vous plaisent et je vous réaliserai une façade imitation pierre unique.

 

- La profondeur et la différence de couleur pierre/joint mettront en valeur vos pierres.

- Des pierres régulières et allongées ont un effet moderne et inversement pour un rendu rustique.

Photos imitation pierre

Comment faire de l'enduit imitation pierre?

Phase 1, l'application de produit sur le mur. Pour cela, il faut avoir visualisé au préalable l'idée du projet (un croquis est parfois nécessaire). Ensuite j'applique les volumes d'enduit (machine à projeter ou sablon ou manuellement) sur le mur en fonction de ce que vous souhaitez.

 

Phase 2, les structures. Elles peuvent être réalisées à frais, mi-frais et sec. C'est le moment le plus créatif. Mes outils (machine à projeter, langue de chat, plastique, balais coco, papier journal, pierre, balais cantonnier, rouleau à structure, moule ) vont créer l'aspect de la pierre.

 

Phase 3, les couleurs. Pour la tenue dans le temps, je réalise un mélange de pigments naturels et de résine époxy ou d'enduit de façade. Il peut être appliqué au pistolet à peinture, pulvérisateur ou pinceau.

 

Phase 4, la sculpture. A l'aide d'un outil (feuillard acier plié ou couteau de peintre), je dessine dans l'enduit les pierres les unes après les autres ce qui fait apparaitre les joints.

Pour un rendu plus réaliste au niveau des couleurs sur le bord des pierres, je fais le plus souvent passer la phase 4 avant la 3. Mais cela demande plus de travail de finition sur les joints.